DEMOCRTIE, L’INSTAURATION DE L’ETAT DE DROIT, LA PROMOTION DE LA CROISSANCE ECOMIQUE, L’INDUSTRIALISATION NECESSAIRE AU DEVELOPPEMENT, LA PROPOSITION DES REFORMES STRUCTURELLES, LA CREATION D’UNE ARMEE DISSUASIVE ET L’EMERGENCE DE LA R.D. CONGO


 

 

             La problématique de la paix en R.D. Congo semble être loin de trouver une solution et conduit le pays dans l’hasbara ; tout laisse croire qu’elle s’éloigne de la situation sécuritaire jugée catastrophique. Le mécanisme politique enclenche pour assurer la résolution de la crise sécuritaire dresse devant lui un bilan qualitatif et quantitatif mais fait surgir les faiblesses et la défaillance de l’homme malade de l’Afrique confronté  a une guerre civile douloureuse et longue, a la menace d’innalation de la Nation dont le complot international face au silence de la communauté internationale et au danger imminent de la balkanisation, est un signe que les puissances prédatrices envisagent de mettre leur plan en exécution. A dire la vérité, la répartition du pays est envisagée  afin d’isoler politiquement et diplomatique la R.D. CONGO.

 

               La guerre d’épuration qui sévit au Congo, a laquelle le Conseil de Sécurité des Nations-Unies ne parvient a initier des résolutions  pouvant emmener les belligérants a une cessation des combats, les pays occidentaux émettent des obligations qui ne parviennent a persuader le M23  a s’engager sur la voie du dialogue. Il est certain que le Rwanda joue a un double jeu mais la vision trumpienne de la paix est une meilleure voie et une solution pour rétablir la paix et instaurer l’ordre et la concorde.

 

               La promotion des libertés individuelles est le fer de lance pour construire un Etat prospère. La défense de la démocratie est un impératif pour constituer un Etat fort et libre. L’instauration de l’Etat de droit favorise la création d’un Etat juste, la constitution d’un Etat souverain. La promotion de la croissance économique favorise la création d’un Etat prospère. L’industrialisation est une impératif pour bâtir un Etat puissant. La promotion des reformes structurelles est un levier crucial pour assurer la recréation de l’Etat. La création d’une armée dissuasive favorise la préservation de l’indépendance. La bonne gouvernance, la lutte contre les antivaleurs et l’exaltation du sentiment nationaliste sont des piliers majeurs pour assurer la reconstruction du pays et assurer son émergence.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA PROCLAMATION DU GOUVERNEMENT SUMWINU TULUKA ET LE RENOUVELEMENT DE LA CLASSE POLITIQUE

LE REGNE TITELAIRE DE DONALD TRUMP AUX ETATS-UNIS D'AMERIQUE ET LE CHANGEMENT DE POLITIQUE DANS LE MONDE

LE MEMORANDUM DE PAIX SIGNE, LA R.D. CONGO ET LE RWANDA RETABLISSENT LEURS RELATIONS BILATERALES ET ASSURENT LA REGLEMENTATION DES CONFLITS POLITIQUES QUI CONDUIT A LA STABILTE DE LA REGION DE GRANDS-LACS A FIN DE METTRE FIN A LA GUERRE DU CONGO