L'EXONERATION DE LA SITUATION SECURITAIRE, L'ACTIVISME DES GROUPES ARMES ET LA VIOLATION DES DROITS HUMAINS EN R.D. CONGO
L’exonération de la situation sécuritaire en R.D. Congo entraine la Nation congolaise et l'Afrique dans un retard de développement, et la sous-rgion de Grand-Lacs africains dans un environnement hostile où la population est confrontée a une crise qui offre une perspective négative et une évolution moins sure mais aussi aux défis politiques, socio-économiques et sécuritaire qui engendrent des confrontations entre les FARDC allies aux WAZALENDO et les troupes révolutionnaires mais réactionnaires et probablement hostiles dont le M23 et le C.R.P. dans un sens qu'elles conquient le territoire congolais pour renverser le pouvoir légitime issu des urnes des élections démocratiques, crédibles et libres en perpétrant des exactions sur la population, des exécutions sommaires, des tueries de masse, des massacres, des assassinats ciblés , des viols, le pillage des ressources richesses et la destruction de écosystème.
Ces deux groupes armés rependent l’oppression et la peur, la terreur et la privation des libertés. A la vérité, l’armée Révolutionnaire Congolaise de l'AFC/M23 et la Convention pour la Révolution du Peuple de Thomas LUBANGA sont reconnues coupable, selon des sources fiables, de crime de guerre, crime contre l’humanité et crime de génocide. Elles ont plongés la population congolaise dans un environnement hostile et particulièrement dangereux ou difficile A vivre.
L’Armée Révolutionnaire Congolaise de l'A.F.C./M23 et le C.R.P. ont causé la terreur et la désolation au sein de la population congolaise dans les territoires occupés. La partie orientale de la R.D. Congo est plongée l'hasbara et l'insecutitE grandissante tant le M23 soutenu par le Rwanda et le CRP qui reçoit un appui de l'Ouganda ont commis la violation de droit l'homme, la violation du droit humanitaire international et mènent une guerre d’Épuration en commettant des crimes abjectes, l’épuration ethnique et le lynchage de la population au benefice des populations tutsi du Congo vivant le territoire de Masisi, Rutshuru au Nord-Kivu et du Sud-Kivu en particulier les Banyamulenge vivant dans la province du Sud-Kivu.
Le M23 prétend défendre la population congolaise et les minorités. Ses revendications sont fallacieuses. Le mouvement rebelle M23 et le CRP sont des groupes terroristes et hostiles a tout débat démocratique et a tout débat constructif et a tout dialogue ouvert.
Commentaires
Enregistrer un commentaire